24 avr. 2019
FFPB Balin filles: Aizkoa et Maitena, et Sylvie et Camille à balin trinquet Nat A, et Nina et Elise à frontenis Nat A échouent en demi
Une fois n'est pas coutume, petite déception chez les "Neskak" où les "duos phares", Aizkoa Iturriño et Maitena Bercetche, ainsi que Sylvie Halsouet et Camille Larretche, échouent en demi finale du Championnat de France balin trinquet Nationale A. Nina Bercetche et Elise Jeleznoff faisaient de même à frontenis Nat A en s'inclinant en demie contre les récentes médaillées d'argent des mondiaux barcelonnais.
C'était un peu attendu pour Aizkoa et Maitena qui affrontaient les multiples championnes du monde Arbonno-luziennes. Malgré une bonne entame, les 2 copines étaient en tête à 10, nos protégées n'ont finalement rien pu faire face aux coups de boutoir répétés des favorites et s'inclinaient finalement en 2 manches.
Dommage pour Sylvie et Camille qui se retrouvaient face à une surprenante équipe hendayaise à leur portée. Dans une partie entamée catastrophiquement, perte sèche de la 1ère manche, Sylvie et Camille se reprenaient superbement dans la seconde. Manche décisive donc et mano à mano jusqu'au bout entre les 2 équipes et ... douloureuse issue donc avec une courte défaite à l'arrivée.
Enfin, Nina Bercetche et Elise Jeleznoff, pour leur première à ce niveau, n'ont rien pu faire contre les expérimentées joueuses du BFC. Malgré de réels progrès, la marche était encore un peu haute ... Mais çà vient, les filles çà vient ...!!!