Tout d'abord en Nationale B, Nina Bercetche et Marie Do Fourcade ont sorti une très bonne équipe de la Zaharrer au stade des 1/4 de finale. Partie bien maîtrisée puisque Nina et MDo ont mené de bout en bout avec toutefois une petite frayeur à mi parcours avec la remontée des filles de la vallée mais il n'en fut rien et nos protégées s'envolaient dans la dernière dizaine pour finalement s'imposer 40 à 27.
Eloise Salaberry et Maina Ortiz doublaient en cadettes et juniors. Les 2 copines commençaient doucement en cadettes avec un démarrage "planplan", mais la machine se mettait en marche à la dizaine et là plus rien n'arrêtait Eloise et Maina qui s'imposaient 40 à 19. Bis répétita en juniors où là, il n'y eut même pas de round d'observation et victoire finale 40 à 6 ...
Enfin, les cadettes Manon Lapiz et Uhaina Goicoechea, après un démarrage tranquille là aussi, rejoignaient leurs camarades d'entrainement au stade des 1/2 en disposant, sans trembler non plus, d'une équipe de la Zaharrer moins complète 40 à 10.
Enfin, un petit mot, pour signaler qu'en Nationale A, Sandrine Goicoechea et Maitena Bercetche ne passent pas le cap des 1/4, éliminées par une équipe de St Pée pourtant à leur portée, et que l'autre équipe constituée de Sylvie Halsouet et Aizkoa Iturriño ne sont pas sorties de la phase de poule.
Tous avec Nina, MDo, Eloise , Maina, Manon et Uhaina la semaine prochaine pour les 1/2 finales à Arcangues !!!