15 nov. 2018

Xare: petit bilan de la « tribu xare » à mi-saison !!



1. 2ème série

  • Urrunarrak 01 (Olhandeguy Romain - Duperou Salbat) :
Après un départ loupé avec deux défaites consécutives à Hardoy et à Urrugne contre Noizbait, l’équipe a su se ressaisir et a enchainé 3 victoires consécutives !!! A ce jour ils pointent à la 4ème place du championnat et espèrent enchainer sur cette bonne dynamique pour terminer de la meilleure des manières les 3 dernières parties.
  • Urrunarrak 02 (Urchueguia Thomas - Baudias Vincent) :
Ils avaient commencé le championnat en « échangeant les rôles », ave Thomas derrière et Bobo devant. Après 3 parties perdues (dont une d’un point contre leurs copains Bix et Toan), ils ont décidé de revenir aux positions qui avaient fait leur force l’année dernière (1/2 finale Pays Basque - 2° série) et cela leurs a permis d’enchainer 2 victoires consécutives !!! Petit WE de repos ce WE pour reposer les organismes et ils remettront les blancs à partir du WE prochain pour viser la qualification à la meilleure place possible. Nous ne doutons pas que Thomas (Anciennement pré sélectionné) et Bobo (Le gestionnaire) feront tout pour embêter leurs copains Salbat et Romain ainsi que les autres équipes sur ces dernières parties qui s’avèrent très très importantes!!! Ils pointent aujourd’hui à la 6ème place.
  • Urrunarrak 03 (Perugorria Bixente - Regerat Toan) :
Une première partie difficile à Hasparren qui auraient pu leurs mettre le doute pour cette première année en 2° série pour cette équipe. Mais l’expérience de Bix et la maitrise de Toan (N’oublions pas qu’il n’a que 16 ans…) les a fait rebondir dès la 2° partie pour enchainer 2 victoires (dont celle contre leurs copains Bobo et Thomas). Une petite défaite contre Plazaola et une autre contre leurs autres copains Romain et Salbat ne les ont pas fait perdre pieds car ils ont gagné contre Hardoy ce WE!!! Ils pointent à la 5ème place. Un déplacement difficile la semaine prochaine à Noizbait mais l’insouciance de Toan et la maitrise de Bix feront elles la différence pour venir titiller le haut de tableau ? Suite le WE prochain!!!

Pour résumer, les 3 équipes seront qualifiés pour les 1/4 de finale!!!! En espérant qu’il y ait le maximum de 1/4 à domicile !!! Un gros effort pendant 1 mois et le championnat sera réussi!.

2. 3ème série

  • Urrunarrak 04 (Bertière Kepa - Videgain Antton) :
Une equipe constituée cette année mais cela donne l’impression qu’ils jouent ensemble depuis des années!!! De gros progrès pour ces jeunes joueurs (encore juniors) qui promet un bel avenir au xare à Urrugne. Ils sont pour l’instant invaincus et tenteront de le rester pour se qualifier en 1/2 finale directement. Ils sont actuellement 1er. Beau challenge non ? En tout cas, les entrainements portent leurs fruits et il faut persévérer dans ce sens !!
  • Urrunarrak 05 (Tapia Xabi - Arrizabalaga Joritz) :
Une première partie qui pouvait donner de l’espoir! Malheureusement, c’est à cause de problème physique que Xabi a dû déclarer forfait pour le championnat…. Dommage car le mélange d’un « ancien » avec un « jeune » (Joritz n’a que 16 ans également) promettait de belles choses!!! Nous souhaitons à Xabi un prompt rétablissement. Pour Joritz, il viendra « dépanner » dans d’autres équipes pour goûter à ce niveau qui lui va très bien !
  • Urrunarrak 06 (Guillemin Andony - Bazillac Thomas) :
3 victoires pour autant de parties ! Que faire de plus ?? Continuer sur cette lancée! L’équipe pointe à la deuxième place et « colle » à leurs copains Kepa et Antton. Le WE prochain sera important et intéressant car Andony et Thomas vont les rencontrer…. Alors qui restera invaincu ? La suite la semaine prochaine. En tout cas, les résultats sont là et l’assiduité aux entrainements ne fait que confirmer ces bons résultats. Et pourquoi pas un remake de l’an dernier avec une finale Urrugne contre Urrugne ? Ils pointent actuellement à la 2ème place.

Pour résumer, les 2 équipes sont actuellement en haut du classement et comptent bien y rester! Encore 2-3 parties et les choses sérieuses vont commencer.


Pour finir, un grand merci à Jean-Louis P. qui permet à ces 5 équipes de s’épanouir dans les trinquets!! Et oui, sans lui, ces équipes n’en seraient pas là et le xare à Urrugne ne vibrerait pas autant.

Le seul remerciement et de continuer dans cette voie car la formation que mets en place Jean Louis ,dès le plus jeune âge, est entrain de bousculer les « anciens » !!!

La suite au prochain épisode!