20 juin 2017

Finales FFPB: GRAND CHELEM CHEZ LES FILLES !!!

 
Encore un magnifique week end pour nos Miss puisque nos protégées ont réalisé un 100% lors de leurs 3 finales disputées le week end dernier !!!
 
Elise et Nina, Championnes de France Balin Juniors
 
Elise et Nina, Championnes de France Frontenis Juniors
 
Uhaina et Manon, Championnes de France Balin Minimes
 
 
Cela a commencé dès le samedi après midi avec la finale juniors où Nina Bercetche et Elise Jeleznoff étaient en piste pour tenter de réaliser le doublé Ligue - Championnat. Mais pour cela, il fallait battre les redoutables landaises de Tyrosse invaincues jusque là. Et bé ... ce ne fut pas la plus belle partie de l'après midi ... ce ne fut pas non plus la meilleure partie de Nina et Elise ... mais, au bout du compte, le dicton "une finale, çà se gagne" a été parfaitement respecté par nos Miss qui l'emportaient "aux forceps" en 3 manches.
Les 2 copines se retrouvaient dès le dimanche matin pour leur seconde finale fédérale du we, mais ce coup ci à Frontenis... grande première  ... Et bé rebelote avec une victoire contre les demoiselles de Portet sur Garonne, grandes habituées de l'emballage final dans cette spécialité. Bravo donc à Elise et Nina pour cette magnifique 1ère saison ensemble !!!
Et que dire de la victoire ô combien méritée de Manon Lapiz et Uhaina Goicoechea dans la finale Minimes. Manon et Uhaina, auxquelles on ne peut dissocier Cathy Ariztegui blessée, voient ainsi leurs efforts justement récompensés. Depuis le temps que les 3 copines flirtaient avec les podiums sans jamais embrasser la première marche, c'est chose faite ! Et ce ne fut pas sans donner des sueurs froides à leurs supporters puisqu'il fallut attendre la manche décisive pour remporter la plus belle des médailles !!!
On ne peut dissocier de ces excellents résultats la très belle perf d'Aizkoa Iturriño et Maitena Bercetche qui se qualifient pour la finale du Championnat de France de Nationale A en disposant de la Zaharrer Segi en 2 manches. Magnifique perf de cette jeune équipe qui récompense leur excellent parcours tant en Ligue qu'en "France". Bon, maintenant ce sera une autre paire de manches à Paris contre qui vous savez ...
Un dernier petit mot pour les collègues garçons Yon Hirigoyen et Clément Cazemayor qui s'inclinent en juniors contre les favoris bordelais non sans les avoir fait douter.
 
                                                                                  AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!