3 févr. 2017

FFPB: Où en sont nos Miss ...?

 
 
Nous avions 8 équipes au stade des 1/4 de finale du Championnat de France, il n'en restera que 3 en demie. Il faut dire aussi que dans les catégories juniors et minimes, 2 équipes locales s'affrontaient ...
 
En juniors donc, Nina Bercetche et Elise Jéleznoff affrontaient leurs copines d'entrainement, Elena Bideondo et Audrey Salaberry. Nina et Elise, comme tout bon diesel, entamaient la partie tranquillement et au fur et à mesure prenaient leur rythme de croisière pour un 40 à 18 final.
 
En cadettes, pas de miracle pour les frangines Eloise et Audrey Salaberry qui avaient la redoutable tache d'affronter l'ogre sempertar. Et la logique fut respectée puisqu'Eloise et Audrey, malgré tout leur courage, durent s'incliner 40 à 14.
Déception également pour Pauline Ostiz et Manon Lapiz qui n'ont pas réussi à se sortir du piège tendu par les Bardoztardes et tombent 29 à 40 dans une partie à leur portée.
 
2 succès par contre en minimes avec d'abord Eloise Salaberry et Maina Ortiz qui rencontraient, là aussi, leurs camarades d'entrainement Marine Giacometti et Eunate Vila. Et comme bien souvent dans ce genre de rencontres, c'est l'équipe la moins tendue qui l'emporte ... et dimanche dernier les plus relax se nommaient Eloise et Maina pour une victoire 40 à 11.
Puis, c'était au tour de Manon Lapiz, qui remplaçait la malheureuse Cathy Ariztegui blessée, et Uhaina Goicoechea d'entrer en piste. Elles rencontraient l'accrocheuse équipe d'Itsassou. Partie disputée et qualif pour Manon et Uhaina, 40 à 31.
 
Un petit mot pour le jeune groupe des benjamines, Edoia Goicoechea, Carla Borda, Alyssa Georgescu Verbaere et Julie Lhoumeau, qui se fait éliminer sans démériter.
 
Un petit mot pour les 1ères séries aussi, Xandri'n Goicoechea - Maitena Bercetche (1V et 1D) et Marina Sénéchaud - Camille Larretche (2D) qui devront l'emporter ce we pour disputer le barrage d'accession aux 1/2 finales.
 
Donc, ce we, tous avec Nina, Elise, Eloise, Maina, Manon et Uhaina pour une place en finale du Championnat de France !!!
 
                                                 AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!