15 nov. 2016

LPPB Pala Filles: 4 équipes en 1/2 !!!

 
 
Il y aura 4 équipes pour représenter l'Urruñarrak Pilota en 1/2 finale de Ligue avec l'assurance d'en avoir au moins une en finale puisque, en catégorie minimes, 2 équipes "maison" s'affronteront: Eloise Salaberry et Maina Ortiz, et Cathy Ariztegui et Uhaina Goicoechea. Sandrine Goicoechea (la maman d'Uhaina) et Maitena Bercetche en 1ère série, et Nina Bercetche et Elise Jeleznoff en Juniors complètent le quatuor des demi-finalistes du cru.
 
En 1/4 de finale 1ère série, ce fut déjà un duel urruño-urruñar puisque Sandrine et Maitena  rencontraient leurs partenaires d'entrainement Marina Sénéchaud et Camille Larretche. Fortes d'un bon départ, les 2 copines posaient d'emblée leur empreinte sur la partie et, malgré un léger relâchement final, l'emportaient 40 à 19.
 
En juniors, on attendait la nouvelle - jeune - équipe composée de Nina Bercetche et Elise Jeleznoff arrivée au "mercato" de cet été ... Belle satisfaction là aussi puisque les 2 "potes" ont aligné une partie digne de leur parcours en poule et en 1/8èmes, en dominant totalement, malgré un départ tendu ... hum ..., l'équipe de la Goizeko 40 à 16. Attention à la suite contre la redoutable équipe d'Oztibar ...
Par contre, déception pour leurs cops d'entrainement, Elena Bideondo et Léa Sein qui, après une excellent entame, ont totalement perdu le fil de leur partie et, malgré un sursaut final, s'inclinent contre une belle équipe de la Zaharrer, 37 à 40.
 
Déceptions en cadettes où, dans un premier temps, Pauline Ostiz et Manon Lapiz, bien qu'ayant réalisé une belle prestation, chutent contre leur bête noire de la Zaharrer, équipe chevronnée coutumière des finales. Bien que souvent devant dans la partie, Pauline et Manon se sont malheureusement faites coiffer sur le fil 38 à 40. On comptait sur les frangines Eloise et Audrey Salaberry pour rattraper le coup dans la catégorie contre une équipe d'Uhaldean pourtant à leur portée. Il n'en fut rien. Eloise et Audrey n'ont jamais réussi en rentrer dans la partie et s'inclinent sèchement 19 à 40.
 
2 sur 3 en minimes où les duos Eloise Salaberry (encore) et Maina Ortiz, et Cathy Ariztegui et Uhaina Goicoechea (la fille de Sandrine ...) confirment leur statut de favorites en disposant aisément de, respectivement, Atzarri 40 à 13 et Itsasu 40 à 19. Le duel de samedi prochain entre nos 4 espoirs de la catégorie promet à Lohitzun !!! Par contre, défaite logique de Marine Giacometti et Eunate contre une solide équipe de la Goizeko 20 à 40.
 
Enfin, en benjamines, Julie Lhoumeau et Alyssa Georgescu Verbaere - nouvelle équipe là aussi avec l'arrivée au club de la prometteuse Julie - n'ont rien pu faire contre l'épouvantail de la poule Denek Bat mais sont, toutefois, qualifiées pour le Championnat de France.
 
Alors, soyons nombreux à soutenir le we prochain Nina et Elise (samedi 11h à Souraide), Eloise, Maina, Cathy et Uhaina (samedi 11h à Lohitzun ... et oui) et Sandrine et Maitena  (dimanche 15h à Souraide) !!!
 
                                                                                            AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!