Belle expérience pour nos 2 sélectionnés, Vincent Bideondo et Maitena Bercetche, que ce France - Espagne Espoirs Trinquet qui se déroulait à Oloron le week end dernier.
Vincent, pour qui c'était une grande première, était sélectionné avec l'étiquette "France 1" dans la très exigeante spécialité du tête à tête à main nue. Première partie samedi et première victoire avec une partie bien maitrisée face au représentant "Espagne 2". Puis, le lendemain, pour la seconde partie, l'Espagne sortait la grosse artillerie avec son titulaire autrement plus solide. Et là ce fut une toute autre histoire pour un Vincent, diminué par une douleur au pied. Notre protégé, totalement dominé par un adversaire de haut vol, dût s'incliner sèchement 15-5, 15-2.
Maitena Bercetche, pour l'occasion, retrouvait sa partenaire du Gravni et des derniers mondiaux espoirs de Palencia, Amaia Larralde, pour leur première compétition internationale en trinquet. Le moins que l'on puisse dire est que les retrouvailles ont été réussies puisque les 2 copines, malgré un départ un peu poussif dans la compet',ont parfaitement maitrisé leur sujet. Après 2 victoires en poule le samedi, Maitena et Amaia retrouvaient la redoutable équipe 1 espagnole en finale le dimanche pour une revanche attendue ...par le camp d'en face. Et bé de revanche, il n'y en eut point puisque notre duo, d'une grande complémentarité, étouffait complétement "Espagne 1" pour une victoire finale 15-7, 15-3 qui ne souffrait d'aucune contestation.
Bravo donc à Vincent et Maitena pour avoir porté haut nos couleurs !!!
AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!