21 juin 2016

FFPB Balin: Nina et Ana, et Maina et Eloise en finale !!!


Dans la lignée de notre belle saison avec nos Miss, nous aurons 2 équipes en finale du Championnat de France le we prochain avec pour objectif le doublé Ligue - France pour toutes les 2 !!!

Ce sont, tout d'abord, nos cadettes Nina Bercetche et Ana Itoiz qui étaient confrontées à une équipe Toulouso-Paloise ... hum ... inconnue.  Les 2 copines prenaient la partie par le bon bout et étouffaient leurs adversaires dans une 1ère manche totalement dominée. Malgré un sursaut de ces dernières dans la 2ème manche, Nina et Ana l'emportaient sans trembler 15-02, 15-12.
Sans trembler, c'est également comme cela que l'on peut qualifier la victoire de nos benjamines Eloise Salaberry et Maina Ortiz contre une équipe Dacquoise totalement surclassée. A l'image de la partie de poule, Eloise et Maina justifiaient leur rang d'archi-favorites et ne laissaient aucune chance à leurs adversaires 15-02, 15-04.

Nos 4 autres équipes qualifiées pour les 1/2 ont eu moins de chance avec, en Nationale B, Marina Sénéchaud et Camille Larretche qui chutent lourdement contre les voisines Hendayaises, Elena Bideondo et Léa Sein, en juniors, qui ne rééditent pas leur performance de la partie précédente et tombent contre une équipe d'Oztibartarrak pourtant prenable, Pauline Ostiz et Manon Lapiz en minimes qui perdent leur bras de fer face à leur bête noire de la Zaharrer qui aura pourtant tremblé, et enfin Marine Giacometti et Eunate Vila qui tombent contre les 2 toutes jeunes espoirs de  la Denek Bat.

Un dernier petit mot pour féliciter Sylvie Halsouet qui, associée à Magalie Comet sous les couleurs d'Urrugne ... non du Spuc ... Héhé ..., remporte le titre de Championne de France Nationale A.

Alors, le we prochain, tous derrière Nina, Ana, Eloise et Maina pour défendre nos couleurs !!!

Samedi 25 juin à Dax, à 10h: Nina Bercetche et Ana Itoiz   /   U.S Tosse

Dimanche 26 juin à Bardos à 14h45: Eloise Salaberry et Maina Ortiz   /   Denek Bat


                                  AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!