Benoit, Kepa en Cadets, Txomin et Jon en Juniors ont donc eu l'occasion de défendre nos couleurs sur la capitale.
Les voila donc partis, samedi fin de matinée, en compagnie de Thomas et Sébastien, joueurs de l'Aviron Bayonnais (petits protégés de notre Ibra-Moncada), de Jérémie et Baptiste de St Palais, tous deux très grands amateurs de l'urbanisation parisienne et de Xabi, leur accompagnateur.
Après le traditionnel combo avion/orlybus/tramway, ils se retrouvent au trinquet, prêts à en découdre.
Gros programme en perspective, pas moins de 12 parties, avec en plus de l'AB, Pilotari Paris, USSPA et nous mêmes, nos amis des clubs d' Ogeu et d' Hardoytarrak.
A peine eu le temps de s'enfiler un petit repas que notre équipe Junior (Txomin encore cadet et Jon) entre en piste.
Mise en route compliquée pour nos couleurs, difficulté pour s'habituer aux rebonds sur les différentes vitres et, faut dire également, que la qualité de jeu et le rythme imposé par l'équipe adverse (Nicolas LS et Clément) n'aident pas du tout nos joueurs à jouer proprement.
Du coup défaite logique sur le score de 40 à 23.
Notre deuxième équipe, composée de Kepa et Benoit, devait être opposée aux cadets Pilotari Paris.
La partie ne pu avoir lieu à cause de la grave blessure de Théo, l'avant adverse, fracture du coude.
Didier Laduche, grand "gourou" responsable Xare du club parisien décida d'organiser quand même une partie amicale entre les deux équipes, Txomin jouant avec Steven, face à ces coéquipiers d'entraînement.
Pour info, victoire de l'équipe Paris/Urrugne (Je n'insisterai pas sur le score, n'est ce pas Kepa?)
pour clôturer cette superbe journée, un grand buffet était organisé par le club de Pilotari.
Nous remercions au passage leurs dirigeants (les Christian², Jean Noel, Didier, parents, juge Thibault plus tous ceux que j'oublie...) pour nous avoir si bien accueillis (à nouveau!), merci à eux!!
Après cette grosse journée, direction l'auberge pour un repos bien mérité.
Mais la nuit fut courte, à cause de leur accompagnateur(quel bourreau!), qui décida de profiter du beau temps pour allez faire les touristes en compagnie de leurs collègues saint palaisiens.
Donc au programme: métro, visite de la tour Eiffel, métro, Montmartre , métro, ainsi qu'une dégustation d'un plat typique et traditionnel parisien, avant de reprendre l'avion, direction le pays.
Espérons maintenant que ces deux équipes ainsi que leurs compagnons d'entrainement (les Andoni, Antton, Thomas, Nico) finissent au mieux leurs poules respectives afin d'être dans les meilleurs conditions pour les phases finales. On croit en eux, il y a la place!!
PS 1: Nous souhaitons un bon rétablissement à Théo, en espérant le revoir rapidement sur une cancha.
PS 2: Encore un grand bravo à Didier Laduche pour le boulot abattu dans l'encadrement et la formation de ces jeunes parisiens ainsi que pour la conservation de cette superbe discipline. Chose peu aisée vu le contexte actuel.
AUPA URRUNARRAK PILOTA!