Amis Pelotari et Pelotazale bonjour,
Mais où s'arrêteront-elles ???
En effet, encore un record de battu par nos Miss le week end dernier puisque pas moins de 8 équipes se sont qualifiées, toutes catégories confondues, pour les 1/2 finales du Championnat de France à gomme pleine !!! l'URRUÑARRAK Pilota sera donc représenté en 1/2 par 2 équipes en Nationale A, 1 en Nationale B, 1 en juniors, 1 en cadettes, 1 en minimes et enfin 2 en benjamines, soit au moins 1 équipe dans chaque catégorie !!! je ne vais pas vous ressortir la litanie de la valeur de la section féminine Urruñarde ... mais tout de même ... un grand bravo à toutes ces Miss et à leurs éducateurs passionnés et de grande qualité !!!
En Nationale A tout d"abord, Sandrine Goicoechea et Maitena Bercetche, après s'être fait quelques frayeurs en début de partie, ont su rectifier le tir en retrouvant leur jeu varié pour se sortir du piège tendu par les filles de la vallée. Sandrine et Maitena l'emportent finalement 40 à 25 et rejoignent ainsi leurs copines d'entrainement Sylvie Halsouet et Magalie Comet, qualifiées direstes en 1/2.
En Nationale B, fortes d'un départ canon, Marina Sénéchaud et Camille Larretche ont parfaitement géré leur quart de finale, pour l'emporter relativement facilement devant les pourtant redoutables jumelles de la Goizeko, 40 à 27.
En Juniors, nous avons enfin retrouvé le vrai visage de notre duo Elena Bideondo et Léa Sein contre une équipe de la Zaharrer pourtant solide. En effet, Elena et Léa, en mode compétition, ont dominé la partie de bout en bout pour un 40 à 23 final mérité.
Même tempo en cadettes où nous avons eu droit à une belle partition de Nina Bercetche et Ana Itoiz qui ont bien récité leur jeu pour une victoire finale acquise sans trembler, devant également une équipe de la Zaharrer, 40 à 15. Petite déception pour Manon Lapiz et Audrey Salaberry qui n'ont rien pu faire devant une robuste équipe d'Endaiarrak remaniée, Manon et Audrey s'inclinant 19 à 40.
En minimes, Pauline Ostiz et Manon Lapiz affrontaient la nouvelle équipe de Salies. S'appuyant sur les coups de boutoirs de Pauline à l'avant et la sûreté de Manon à l'arrière, notre équipe évitait l'écueil béarnais et se qualifiait 40 à 25.
Enfin en Benjamines, nos 2 équipes Eloise Salaberry et Maina Ortiz,et Marine Giacometti et Eunate Vila, favorites au départ, ont répondu présent en dominant respectivement la Zaharrer et Orthevielle, 40 à 07 et 40 à 21.
Comme un symbole, l'Urruñarrak Pilota alignera 2 équipes en 1/2 de Championnat de France dans les 2 catégories extrêmes c'est à dire les "cadors" de Nationale A et les "pitchounettes" de benjamines - tout en alignant une dans chaque catégorie - ce qui, de par notre présence à tous les niveaux, prouve bien les qualités formatrices de notre club, avec son solide vivier de plus jeunes qui assure ainsi sa pérennité. Maintenant le plus dur reste à faire pour nos Miss avec l'attaque de la dernière marche !!!
AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!