8 févr. 2016

FFPB: Miss: 3 équipes de l'URRUÑARRAK Pilota en finale !!!


Amis Pelotari et Pelotazale bonjour,

3 équipes de l'URRUÑARRAK Pilota auront l'honneur de défendre nos couleurs samedi prochain au trinquet d'Arcangues. Ils s'agit de Sylvie Halsouet et Magalie Comet en Nationale A, de Marina Senechaud et Camille Larretche en Nationale B et enfin de nos pitchounettes Eloise Salaberry et Maina Ortiz en Benjamines, avec de réelles chances de l'emporter pour chacune de ces 3 équipes !!!

En Nationale A tout d'abord, Sylvie Halsouet et Magalie Comet ont totalement justifié leur position de favorites. Jouant sérieusement de bout en bout, les 2 copines ont dominé techniquement le SPUC - et oui Mag ... - en se donnant d'entrée une marge de sécurité. Rendez vous est pris maintenant pour une alléchante revanche de la finale de Ligue !!! Dans l'autre 1/2, Sandrine Goicoechea et Maitena Bercetche, bien qu'ayant tout essayé pour brouiller le jeu bien huilé des baigorriardes, n'ont rien pu faire contre la puissance et l'expérience de ces dernières. Félicitations toutefois à Sandrine et Maitena pour leur très belle première saison en 1ère série avec 2 demi-finales à leur actif.

En Nationale B, très belle qualification pour la finale de Marina Sénéchaud et Camille Larretche contre l'équipe surprise de cette année, Amikuze. Pour cela, Marina et Camille, jouant leur partition avec beaucoup de sérieux, n'ont laissé aucune chance aux filles du Pays de Mixe dans une partie parfaitement maîtrisée.

En juniors, Elena Bideondo et Léa Sein se sont logiquement inclinées contre les jumelles du Pays de la cerise. Elena et Léa, dominées de bout en bout dans cette partie, n'ont rien pu faire contre cette équipe qui les aura dominé 3 fois cette saison.

Petite déception chez les cadettes où Nina Bercetche et Ana Itoiz n'ont pu rééditer les performances de ces dernières années. Bien que longtemps devant dans cette partie, Nina et Ana n'ont jamais réellement su faire la différence contre une solide équipe hendayaise et se sont faites coiffer dans les derniers points.

Dommage en minimes où Pauline Ostiz et Manon Lapiz ont failli créer une belle surprise contre les favorites de la Zaharrer. En effet, sous les coups de boutoir de Pauline et devant la sûreté de Manon, les filles de la vallée, ont eu toutes les peines du monde à trouver la solution mais se sont finalement imposées dans les ultimes points.

Enfin en benjamines, Eloise Salaberry et Maina Ortiz, bien à l'écoute des consignes de leurs coaches, ont confirmé, sans trembler, leur statut de favorites en dominant totalement l'équipe d'Irisartarrak chère à René ... Là aussi, une belle revanche est attendue contre les pitchounettes de Denek Bat qui avaient surpris nos protégées en Ligue. Par contre défaite logique de Marine Giacometti et Eunate Vila, handicapées par un départ catastrophique, et qui n'auront ainsi jamais pu combler leur retard.

Nous vous attendons donc nombreux, samedi prochain à Arcangues, pour soutenir Sylvie, Magalie, Marina, Camille, Eloise et Maina !!! ... Possibilité de déjeuner sur place sur réservation ... qu'on se le dise
 
                                           AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!