Amis Pelotari et Pelotazale bonjour,
çà y est la période des poules est achevée et le verdict est tombé: il y aura 9 équipes du club qui participeront aux 1/4 de finales du Championnat de France, toutes catégories confondues.9 équipes en 1/4 sur 10 qualifiées pour faire le Championnat de France, c'est encore un super résultat pour l'Urruñarrak Pilota qui confirme, encore une fois, son positionnement de haut de tableau dans la hiérarchie féminine nationale !!!
C'est tout d'abord en Nationale A avec les qualifications de nos 2 équipes avec notre équipe phare, Sylvie Halsouet et Magalie Comet, totalement souveraine dans cette phase de poule, affichant une belle maîtrise pour réaliser un parcours sans faute. Qualif - "aux forceps"- également pour Sandrine Goicoechea et Maitena Bercetche qui, pour leur 1ère année au plus haut niveau, poursuivent en Championnat de France leur beau parcours initié en Ligue.
En Nationale B, qualification sans problème pour Marina Sénéchaud et Camille Larretche qui, pour l'occasion, réalisent un parfait 3 sur 3 en poule.
En juniors, après s'être fait quelques frayeurs - et à nous aussi n'est ce pas JPh...-, le billet d'accès aux quarts est dans la poche d'Elena Bideondo et Léa Sein qui ont remporté avec autorité la dernière partie qui s'avérait décisive pour la suite de la compétition.
En cadettes, 1/4 de finale le we prochain pour Nina Bercetche et Ana Itoiz, qui devront hausser leur niveau de jeu pour poursuivre sur la lancée des années précédentes, ainsi que pour Manon Lapiz et Audrey Salaberry qui, malgré leur classement, auront de réelles chances au tour suivant ... n'est ce pas les filles ...?
Cà passe en minimes pour Manon Lapiz - très sollicitée ...- et Pauline Ostiz qui finissent 2èmes de poule derrière l'ogre saratar, et petite déception pour Cathy Ariztegui et Uhaina Goicoechea qui échouent à une place de la qualif pour leur 1ère année minime.
Enfin, pas de - mauvaise - surprise en benjamines ou nos 2 équipes, Eloise Salaberry et Maina Ortiz, et Marine Giacometti et Eunate Vila passent le cap des poules sans trembler.
Et maintenant, place aux 1/4 de finale le we prochain ,1/4 pour lesquels il faudra se montrer décisif pour entrer dans le dernier carré !!!
AUPA URRUÑARRAK PILOTA