2 mai 2018
LPPB Balin: Bravo les filles !!!
Et oui, encore une fois Bravo les filles à l'occasion des finales de Ligue au cours desquelles nous étions le club le plus représenté avec 4 équipes.
Tout d'abord en minimes où Marine Giacometti et Eunate Vilate n'en finissent pas de progresser, 2ème finale cette saison ... et c'est pas fini. Marine et Eunate qui, pour l'occasion, rencontraient la redoutable équipe de la Denek Bat. Partie très équilibrée dans les 2 premières dizaines de chaque manche où nos filles se sont permises de faire douter les favorites mais finalement elles devaient s'incliner 15-10, 15-11. Mais, comme disait Kiké, l'écart entre les 2 équipes s'amenuise ...
En cadettes, la finale était 100% Urrugnarde puisque Manon Lapiz et Uhaina Goicoechea affrontaient Eloise Salaberry et Maina Ortiz. Et comme toujours dans ce genre de rencontre, la victoire allait revenir à l'équipe qui aura su le mieux appréhender l'événement. Et dans cet après midi luzien ce fut Eloise et Maina en 3 manches, 12-15, 15-14, 06-10, dans une partie où les 4 copines d'entrainement, tendues, donnèrent le meilleur d'elles mêmes. Chiche pour une revanche en Championnat de France les filles ...?
Enfin en 2ème série, nos "pattagauches" Maya Aramendy et Eneka Iturria affrontaient la jeune équipe surprise de la compét', le SPUC. Il ne fallait pas tomber dans le piège pour les 2 copines ... Nos 2 diesels commençaient toutefois doucement 0-3, mais reprenaient très vite les commandes pour une 1ère manche serrée jusqu'au bout puisque remportée 15-13. La pause était bénéfique puisque nos protégées, fortes d'un départ canon, maîtrisaient parfaitement pour finalement s'imposer 15-06.
Bravo encore une fois les filles - et les coaches - pour tous ces résultats avec comme cerise sur le gâteau l'obtention d'une 3ème place en 1ère série pour nos couleurs la saison prochaine !!!