Sur les 9 équipes du club présentes en demi-finale le weekend dernier, cinq seront sur la cancha biarrote ce samedi pour les finales de la ligue du pays basque.
Commencons par le carton plein en junior où on retrouve deux de nos équipes! L'équipe 1 composée des frères Andoni et Nicolas Guillemin, facile vainqueur de St Palais en demi sera opposée à l' équipe 2, Kepa Bertière (surclassé) et Thomas "l'opportuniste" Urchueguia (remplacant de Txomin Ibarburu) qui sont venu à bout, non sans difficulté (40/34) de leur potes d'entrainement ,Andoni Guruchaga et Thomas " pas de gauche" Bazillac.
En cadet, ce même Kepa, associé à Toan Regerat (surclassé) se qualifient pour la finale en battant l'autre équipe de l'Urruñarrak (Andoni Ortiz et Antton Videgain), la "patte" gauche de Kepa ayant fait beaucoup de mal sur cette cancha rapide où le retour de but n'est pas évident. Ils seront opposés à l'équipe de la Noizbait contre qui ils s'étaient inclinés en poule sur le plus petit des scores. Revanche attendue!
En minimes, Joritz Arrizabalaga et Toan Regerat ont confirmé leur supériorité face à Andoni Pascassio et Gaizka Arrizabalaga (surclassé) et seront opposés à l'équipe de la Noizbait. Etant invaincue et peu inquiétée cette saison, notre équipe part favorite mais attention aux jeunes d' Hasparren.
En benjamins, superbe parcours de Gaizka et Jakes Vila qui dominent une nouvelle fois les jeunes de la Noizbait en demi-finale, et joueront contre les favoris et invaincus du club d' Hardoytarrak. Mais vu le niveau montré ces dernières semaines par nos protégés, nous sommes en droit d'espérer de grandes choses samedi!
Pour finir, déception en seniors avec l' élimination de RomainOlhandegui et Vincent "Bobo" Baudias . Après une phase de poule ultra maitrisée et un quart gagné facilement, ils tombent en demi-finale face à la Goizeko Izarra. Malgré un début de partie accroché et prometteur (8 partout) , ils ont balbutié leur jeu et n'ont jamais trouvé la solution pour renverser le cours du jeu.
Revanche attendue en championnat de France!
Programme complet des finales: