11 avr. 2016

LPPB Balin Miss: Nina, Ana, Manon, Audrey, Eloise et Maina en finale !!!


3 équipes représenteront, chez les Miss, les couleurs de l'Urruñarrak en finale de la Ligue dimanche prochain à Irissarry. Il s'agit de Nina Bercetche et Ana Itoiz, et Manon Lapiz et Audrey Salaberry en cadettes - et oui, le titre devrait logiquement nous revenir ... - et d'Eloise Salaberry et Maina Ortiz en benjamines.

Le samedi avait commencé par les benjamines qui se retrouvaient toutes en 1/2 finales. Eloise Salaberry et Maina Ortiz confirmaient leur suprématie totale dans ce championnat en disposant d'Uhaldean 30 à 4. Dommage par contre pour Marine Giacometti et Eunate Vila qui ne parvenaient pas à rééditer leurs performances de poule et qui devaient s'incliner sur le fil 28 à 30 contre les pitchounettes de la Denek Bat.

Puis, en minimes, Pauline Ostiz, qui revenait le matin même d 'un long voyage scolaire en bus, et Manon Lapiz affrontaient la solide équipe de la Zaharrer. Après un chassé croisé permanent durant toute la partie, Pauline et Manon devaient finalement s'incliner 27 à 30 dans une joute qu'il n'aurait pas été immérité qu'elle remporte. Ensuite, Eloise Salaberry, qui remplaçait Cathy Ariztegui blessée, et Uhaina Goicoechea affrontaient les grandissimes favorites du SPUC; Et là, de miracle il n'y en eut point. En effet, malgré une superbe entame puisque le score était de parité à la dizaine, Eloise et Uhaina durent s'incliner 12 à 30 non sans batailler ferme connaissant nos Miss !

Enfin, en cadettes, les 2 demies s'annonçaient indécises. C'est tout d'abord la pauvre Pauline, remplaçant Ana Itoiz absente, qui, après une courte sieste, revenait sur la cancha associée cette fois à Nina Bercetche repositionnée à l'arrière. Partie accrochée puisque nous avons eu droit à une multitude d'égalisations et finalement la courageuse Pauline et la marathonienne Nina parvenaient à se défaire de la redoutable équipe de la Goizeko pour l'emporter 30 à 26. C'était à Manon Lapiz (encore !) et à Audrey Salaberry d'entrer en scène pour une revanche attendue de la partie de poule. Partie crispante là aussi puisque nos protégées étaient derrière à la vingtaine. C'est le moment choisi par Manon et Audrey pour se refaire la cerise et finalement rejoindre leurs copines d'entrainement pour une finale 100% urruñarde !!!

Venez donc nombreux Dimanche 17 avril prochain à Irissarry pour encourager Eloise, Maina, Nina, Ana, Manon et Audrey !!! Voici le programme:

9h30: Eloise et Manon - Denek Bat
14h30: Nina et Ana - Manon et Audrey

                                                 AUPA URRUÑARRAK PILOTA !!!