2 déc. 2015

PALA GP Filles: Résultats finales LPPB

Re - Aie pour nos 2 équipes qualifiées pour les finales de Ligue le week end dernier ... En effet, Sylvie Halsouet et Magalie Comet en 1ère série, et Eloise Salaberry et Maina Ortiz en benjamines ont échoué dans leur conquête de titre au terme de 2 parties serrées.

En 1ère série tout d'abord, Sylvie et Magalie comptaient bien prendre leur revanche de leur partie de poule perdue de très peu. Il n'en fut rien. La Zaharrer, jouant à l'unisson dans son chaudron d'Herriarena et forte d'un bon départ, a sorti sa plus belle partition pour mener de bout en bout la partie. Malgré un baroud d'honneur de nos protégées dans la dernière dizaine, c'est bien les joueuses de la vallée qui remportaient le trophée.


Enfin nous attendions d'Eloise Salaberry et de Maina Ortiz une - juste - confirmation de leur excellent parcours en poule qui les avait vu dominer leur catégorie et, la non plus, il n'en fut rien. En effet, Eloise et Maina, très tendues et donc n'arrivant pas à retrouver leur jeu, ont subi la loi d'une très jeune et prometteuse équipe de Denek Bat qui s'imposait dans le final.


Alors, ces 2 défaites en finale ne sauraient occulter la belle performance d'ensemble de nos Miss qui ont quand même qualifié 10 équipes au niveau des 1/4 de finale, et 7 à celui des 1/2 finales de Ligue. Ce qui prouve le niveau d'ensemble élevé de la section qui est définitivement installée - et solidement - dans le tiercé de tête des clubs féminins français. Le Championnat de France à venir saura, à n'en pas douter, confirmer la tendance, connaissant la soif de revanche de nos filles !!!


                       AUPA URRUÑARRAK PILOTA